De Grand Anglaise Masque Terre Froid Armée Taille Protection p6xpwqf7d

De La Garde de Nuit
Anglaise Masque Froid Armée Taille Protection De Grand Terre
Aller à : navigation, rechercher
Terres de la Couronne
De Froid Masque Taille Protection Grand Terre Anglaise Armée Informations
V.O. Crownlands
Nature Couronne
Localisation

Blasons

Les terres de la Couronne sont la région administrative relevant directement du Trône de Fer de Port-Réal. Elles ne correspondent à aucune des anciennes Couronnes et la création de cette région date de l'unification du royaume par Aegon I Targaryen.

Géographie

Les terres de la Couronne forment un ensemble hétéroclite de terres du val de la Néra et insulaires de la baie de la Néra et du détroit. Elles sont bordées au nord-ouest par le Conflans, au sud-ouest par le Bief et au sud par les terres de l'Orage.

Les terres de la Couronne comprennent la grande agglomération portuaire de Port-Réal, et la plus modeste de Sombreval. Le commerce maritime y est donc très important, et de nombreuses routes relient ce territoire aux autres Couronnes. Le relief est caractérisé par les collines du val de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires de la baie de la Néra et de la partie occidentale du détroit sous la suzeraineté de Peyredragon. Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales.

Histoire

Avant la Conquête

Les premiers peuplements humains sont ceux des Premiers Hommes dont certaines maisons de la presqu'île de Claquepince descendent. De nombreux royaumes vont éclore et disparaître lors de l'Âge des Héros[N 1]Rouge Redoute En La Chaussures Compensee Solde vP5YY1q.

L'arrivée des Andals met fin à certains royaumes mais la presqu'île de Claquepince reste insoumise. Elle est progressivement intégrée à des royaumes andals par des mariages. Cependant, alors que les Sept Couronnes se constituent peu à peu, toute la région des futures terres de la Couronne reste disputée entre les monarques régnant sur les terres de l'Orage, le Bief et le Conflans. Un siècle avant la Conquête, le roi de l'Orage Arrec Durrandon doit ainsi abandonner tout le Conflans au roi des îles de FerTableau 1037 Meilleures Tennis Images Du Slippers Chaussures Et qtOtRxwr Harwyn Chenu[1]. La région de l'estuaire de la Néra est théoriquement soumise à la maison Chenu, mais les seigneurs locaux restent très autonomes. Le roi Harren le Noir, petit-fils d'Harwyn, est en outre très impopulaire. Son rival des terres de l'Orage, le roi Argilac l'Arrogant, a l'idée de proposer à Aegon Targaryen, sire de Peyredragon, la suzeraineté de ces terres en dot pour la main de sa fille, ce qui est à l'origine directe de la Conquête en l'an 1[2].

La Conquête

Lors de celle-ci, Aegon et son armée prenne pied à Westeros dans l'estuaire de la Néra, et les seigneurs locaux se soumettent rapidement, de gré ou de force. Après s'être fait couronner, Aegon et ses sœurs partent conquérir les Sept Couronnes[2]. À son issue, le roi Aegon établit les bases du Donjon Rouge et fonde la ville de Port-Réal. Les seigneurs alentours se voient rattachés directement au Trône de Fer, constituant officiellement les terres de la Couronne.

Voir article détaillé : Conquête.

Après la Conquête

En l'an 209, le Fléau de Printemps touche durement Port-Réal.

En l'an 282, la rébellion de Robert Baratheon s'achève dans le sang avec le sac de Port-Réal par les Lannister, ralliés sur le tard à la rébellion.

Gouvernement et féodalité

Les terres de la Couronne sont une création récente formée autour de Port-Réal, ville fondée par Aegon I Targaryen à l'issue de la Conquête afin d'y établir le siège de la royauté, et de la baie de la Néra. Y sont aussi intégrées Peyredragon, fief des Targaryen après leur départ de Valyria, et ses dépendances territoriales, la presqu'île de Claquepince (foyer de résistance à la maison Celtigar suzeraine), ainsi que le bec de Massey, et le Bois-du-Roi appartenant anciennement aux terres de l'Orage. Les terres de la Couronne sont sous l'administration directe du roi et n'ont donc pas de seigneur suzerain, au contraire des autres territoires. À l'issue de la rébellion de Robert Baratheon et de son couronnement, Peyredragon et la suzeraineté sur les seigneurs du détroit furent confiées à lord Stannis Baratheon, frère du roi.

Maisons nobles des terres de la Couronne

Si les terres de la Couronne sont administrées directement par le roi, de nombreuses dissensions et querelles trouvent place sur la presqu'île de Claquepince où les maisons vassales s'opposent aux Celtigar, eux-mêmes vassaux des seigneurs de Peyredragon et se prétendant suzerains de la presqu'île. Les maison Celtigar et Velaryon sont de très illustres maisons, d'origine valyrienne, et les Velaryon ont à de nombreuses reprises épousé des membres de la maison Targaryen.

Carte des terres de la Couronne


Voir article détaillé : maisons des terres de la Couronne.
Voir article détaillé : blasons des terres de la Couronne.
Voir catégorie : châteaux des terres de la Couronne.

Cartes

Carte politique

Gwwyx0z Bleu Prix De Navy Basket Enfant Chaussure Peak Thunder Pas Hw1q6g

Carte géographique

Hypermarchés Sud E E Perpignan leclerc leclerc wTfFaqp0

Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit

Balade de Glace et de Feu : Les Terres de la Couronne, vidéo youtube de Werther.

Notes et références

Notes

Références